1. Dans quelle situation le travail collaboratif est-il surtout utile ?
Travail seul
Travail en groupe
Travail à distance
2. En informatique, qu'est-ce que le cloud ?
Un nuage de mots
Un espace sécurisé
Un outil à la pointe
3. Parmi ces espaces de stockage (drive), lequel présente le plus d'espace gratuit ?
Dropbox
OneDrive
Google Drive
4. Quel est le nom de l'espace de stockage de La Poste ?
Digiposte
PosteDrive
Digidrive
5. Quel est l'espace de stockage choisi pour cette leçon ?
6. Dans un espace de stockage, quelle information n'est-il pas raisonnable de déposer ?
Son code de carte bancaire
La photo de sa mère
Son relevé de notes
7. Parmi les documents suivants, lequel ne fait pas partie des outils à créer sur Google Drive ?
Tableur
Vidéo
Diaporama
Indiquez ici les types de documents que permet de créer Google Drive.
Les types de documents que permet de créer Google Drive sont : Docs (traitement de texte), Sheets (tableur), Slides (diaporama), Forms (enquête), Drawings (dessin), My Maps (cartes), Sites (création de sites internet), Jamboards (tableau blanc)...